[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

24.06.2024

En Alsace, Eiffage Énergie Systèmes participe à l’extension du site de production et logistique Würth France

Pour répondre à une croissance sans précédent de ses commandes, Würth France a décidé de construire une extension composée de trois bâtiments sur son site d’Erstein (67). Baptisé Evolog 2030, ce vaste projet a fait l’objet d’un premier marché divisé en lots. Würth France a attribué le lot électricité à Eiffage Énergie Systèmes et le lot gros œuvre à Eiffage Construction. Et une nouvelle consultation est en cours pour accompagner la croissance de ce spécialiste de l’outillage et de la quincaillerie professionnelle. 

En Alsace, Eiffage Énergie Systèmes participe à l’extension du site de production et logistique Würth France

Afin de moderniser son outil de production et d’accroître la capacité de ses installations logistiques et de stockage, Würth France a entrepris d’accoler trois nouveaux bâtiments à ceux qui sont déjà implantés sur son site alsacien d’Erstein : 

  • Un bâtiment shuttle dédié au stockage automatisé des produits, 

  • Un bâtiment fonctionnel dédié à la préparation des commandes, 

  • Un bâtiment réservé à l’expédition, équipé de douze quais poids lourds. 

Durant deux ans (d’avril 2022 à avril 2024), nos experts en génie électrique ont réalisé les installations de courants forts et de courants faibles. Ils ont installé deux nouveaux postes de livraison HTA (bouclage compris), réalisé le nouveau poste de transformation Evolog, le nouveau poste de transformation Énergie, ainsi que la distribution électrique et la mise en œuvre des équipements d’éclairage intérieur et extérieur (reliés à la GTC). Par ailleurs, ils ont réalisé le bouclage fibre optique, la distribution du réseau informatique et wifi, équipé les différents postes de travail, installé le contrôle d’accès, le système anti-intrusion et mis en œuvre le système de protection incendie. 

« Avant de réaliser ce chantier d’envergure, Würth France nous sollicitait régulièrement pour réaliser des petits travaux. Nous avons su gagner sa confiance et démontrer notre savoir-faire par la qualité des travaux réalisés. Le bon déroulement de ce chantier est peut-être un heureux présage pour la suite du projet Evolog », se réjouit Mathieu Bohn, chef de projet. 

Würth ayant pour ambition de développer encore son site de production et logistique en créant un second bâtiment shuttle entièrement robotisé, une nouvelle consultation est en cours pour attribuer les marchés associés à ce nouveau projet d’extension. Nul doute que nos experts ont une carte à jouer ! 

Eiffage Énergie Systèmes
à découvrir aussi