[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

10.09.2024

Dans l’Aude, Eiffage Génie Civil réalise la future plus grande unité d’hydrogène renouvelable de France

À Port-la-Nouvelle, nos équipes réalisent les travaux de génie civil d’HydOcc, la future plus grande unité d’hydrogène renouvelable de France !

Dans l’Aude, Eiffage Génie Civil réalise la future plus grande unité d’hydrogène renouvelable de France

Pour cette réalisation, près de 10 mois de travaux seront nécessaires, 5 000 m³ de béton seront coulés sur place, 4 650 m² de parois coupe-feu, de 5 m de haut, seront installées et 50 compagnons seront mobilisés en pointe.

Cette nouvelle unité produira de l’hydrogène par électrolyse de l’eau, alimentée en électricité verte, pour une production de 2 800 tonnes par an (20 MW lors de la première phase) !

Cette unité de production alimentera les mobilités lourdes de la région (maritimes, terrestres, fluvials, ferroviaires) et permettra ainsi au territoire d’être un pilier de la transition énergétique en évitant le rejet de 28 000 tonnes équivalent CO₂ par an.

Groupement : Eiffage Génie Civil (mandataire) / Razel-Bec Roussillon pour Hyd’Occ (Qair France - Qair Group et l’AREC Occitanie)

Eiffage Génie Civil
à découvrir aussi